Planner Disney façon Bullet Journal

Coucou les collectionneurs Disney, je suis toujours aussi fan de mon planner Disney, depuis le début de l’année, j’y ai intégré des pages de Bullet Journal. Pour ceux qui me suivent sur Instagram vous avez déjà sûrement vu certaines pages d’ailleurs.

 

Aujourd’hui j’avais envie de revenir avec un article sur mon planner Disney, vous le présenter plus en détail et vous parler de son évolution depuis le 1er article.

 

Planner et Bullet journal sont de moyens d’organisation de vie très tendance ces dernières années qui vous permettent à la fois d’être mieux organisé, de ne rien oublier, d’améliorer votre productivité, d’être créatif…

 

Le planner utilise pour support un organiseur ou pour faire simple un classeur à anneaux. Il contient différentes pages comme des calendriers, des pages pour planifier ses repas, son budget, des listes de courses et autres to-do list… le tout séparé par des intercalaires. Tandis que le Bullet journal utilise pour support un simple carnet vierge dont les pages sont à créer soi-même.

 

Pour vraiment vous faire une idée sur les deux systèmes, avoir un comparatif, je vous invite soit à lire l’article “Bullet Journal, Planner, et Agenda, comment choisir le bon support ?” de Manuelle du blog Happiness Marker ou de voir la vidéo de Lucile “Bullet Journal ou Planner”.

 

Pour moi, c’est vraiment le support qui m’a donné envie d’aller vers le planner. Le planner est vraiment un bel objet, beaucoup plus classe qu’un carnet. Personnellement, je trouve que planner et Bullet Journal c’est pareil.

 

 

Planner Disney façon Bullet Journal : Organisation

Planner Disney - Mes intercalaires

Mon planner Disney est divisé en 4 parties séparées par des intercalaires :

  • Une partie Agenda, pour avoir une visibilité sur toute l’année à venir avec planning annuel, mensuel, hebdomadaire de mes tâches, rdv, dates importantes, anniversaires/fêtes… pour ne rien oublier.
  • Une partie Boulot, consacrée à mon travail avec mes différents contacts téléphoniques et emails, mes mots de passes, mes listes de choses à faire… idéal quand je suis chez moi et que je dois malheureusement faire du boulot.
  • Une partie Personnelle, cette partie est la plus importante de mon planner Disney. Elle me permet de mieux gérer ma vie au quotidien avec mes to-do lists, mon budget, mes tâches ménagères… C’est aussi une partie qui regroupe toute mes envies d’ailleurs,  avec des idées pour partir à la découverte de ma ville, avec des idées de sorties, de restos à faire, des expos à ne pas manquer, des voyages que je veux faire… Des pages sport, bien-être, cuisine… pour penser à m’occuper de moi.
  • Une partie Blog, destinée à m’aider à gérer au mieux le blog. On y retrouve mes publications, vidéos, idées d’articles, de concours, les statistiques…

 

 

Planner Disney façon Bullet Journal : Quelques pages

Pour faire un Bullet Journal, il existe différente pages indispensables à créer dans son bujo comme :

 

Les clés, l’une des premières pages du Bullet Journal, ce sont les légendes et codes couleurs qui permettent de différencier les différentes tâches. J’en ai fait plusieurs versions que vous pouvez voir sur mon Instagram.

Planner Disney façon bullet journal les clés

 

L’index, une page qui permet de retrouver facilement les différentes pages de son Bullet Journal. C’est un peu comme une table de matière, on y note le titre de chaque nouvelle page et le numéro de page pour la retrouver plus facilement. Utilisant un planner, je n’ai pas intégrer d’index dans mon Bullet Journal. Avec le système des intercalaires, je sais parfaitement où sont les différentes pages de mon bujo.

 

Les plannings, il y en a plusieurs avec en premier, le planning annuel, qui permet d’avoir une vue globale sur toute l’année. Je peux voir ainsi d’un seul coup d’œil, les différentes périodes de vacances, les jours fériés, les anniversaires… Le planning mensuel, le planning hebdomadaire et journalier.

Mon planner Disney

 

Les trackers et collections, ce sont des pages à thèmes qui varient d’une personne à l’autre. Pour ma part, j’ai décidé de créer une page sur mes citations préférés, les anniversaires, les livres à lire, mes steelbooks Disney, mes mensurations, ma routine du matin, mes économies…

Mon planner Disney Mon planner Disney Mon planner Disney

 

 

Planner Disney façon Bullet Journal : le matériel

Une grande partie du matériel utilisé pour mon planner Disney, je vous l’ai déjà présenté dans le premier article, vous pouvez retrouver les liens par ici.

Mon planner Disney

 

Pour la réalisation de la partie Bullet Journal, j’utilise en matériel de base, un crayon à papier, une règle, une gomme, mais aussi :

    • Les feuilles de planner A5 pointillés, idéal pour faire les pages Bullet Journal, elles sont blanches et très épaisses.
    • Les feutres stylos de Faber Castel, j’utilise un kit avec plusieurs mines, parfait pour écrire, dessiner, tout les jours dans mon bujo. Je trouve que les pointes de ces feutres stylos glissent facilement sur le papier et que l’encre sèche rapidement.
    • Les feutres Stabilo Pen 68 et Stabilo Pen 88, pour mettre de la couleurs dans mon bujo. Je les utilise aussi bien pour écrire que pour colorier.
    • Les surligneurs Stabilo pastels, je les utilise essentiellement pour surligner du texte et montrer ainsi le coté très très important des choses que je ne dois surtout pas oublier. Je les trouve trop mignon dans ce format mini et les couleurs pastels sont vraiment très belles.
    • Les feutres Tombow Dual Brush Pen, à la base ce sont des feutres que j’ai acheté pour le coloriage, mais ils sont très pratique pour faire de l’aquarelle ou de la calligraphie. De très bonne qualité, j’aime surtout le faite de pouvoir mélanger les couleurs, ainsi que la pointe pinceau. Il en existe en différents lots de couleurs : primaire, pastel, océan

 

Si vous souhaitez découvrir plus en détails l’intérieur de mon planner Disney, les différentes parties, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

 

Et vous, avec quoi vous organisez-vous ? Vous êtes carnet (bullet journal), planner ou agenda ?

 

A bientôt les collectionneurs Disney !

1

5 thoughts on “Planner Disney façon Bullet Journal”

  1. Coucou Céline!
    Je n’ai pas de planner mais c’est toujours avec plaisir que je regarde les pages de ceux qui en ont.
    Surtout quand c’est mimi comme Disney <3
    Moi j'ai juste un petit agenda dans mon sac à mains ( en général le Yves rocher en cadeau en septembre est parfait! )
    Tu dessines trop bien au fait, BRAVO ! je suis restée sur le *** devant la poignée de porte d'Alice au pays des merveilles =)

    1. Coucou Virginie, j’ai fais plusieurs tentative avant de réussir à avoir ce résultat, c’est trop gentil à toi en tout cas.
      Ils sont souvent très mimi les agenda d’Yves Rocher
      A bientôt

    2. Coucou Virginie, j’ai fais plusieurs tentative avant de réussir à avoir ce résultat, c’est trop gentil à toi en tout cas.
      Ils sont souvent très mimi les agenda d’Yves Rocher
      A bientôt

  2. Coucou Céline, c’est vraiment une super idée comme organisation. Je n’en reviens pas de la personnalisation que tu as pu lui apporter c’est vraiment très original et à ton image. Ce qui est bien c’est que personne n’a le même et il y a des quantités de possibilités quant à l’organisation et la tenue du planner. J’adore la page clés et couleurs. Quel matériel de pro je ne penses pas que j’aurais la patience, je suis plutôt post-it pour le perso. Par contre pour mes collections disney, je tiens des listes que je coche au fur et à mesure. Je serais vraiment curieuse de voir plus en détails l’intérieur de ton planner surtout pour les dessins et la déco. Super les trombones Minnie j’adore! Merci pour cette découverte super sympa, je retiens à l’occasion pour une meilleure organisation chez moi ;). Je te souhaite une bonne journée, à très vite! Alexia

    1. Coucou Alexia, oui c’est parfaitement cela aussi bien avec le bullet journal ou le planner d’ailleurs. Je m’inspire de se que je vois mais comme tu dis c’est que personne n’a le même. Cela ne prend pas tant de temps que cela finalement, après moi depuis quelques mois, je prends plaisir à le tenir à jour, dessiner, écrire dedans, c’est un peu comme les coloriages, cela me détend et m’apaise un peu. A très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *