Coucou les collectionneurs Disney, j’espère que vous allez bien, aujourd’hui je reviens vers vous avec un avis lecture. Je vais vous parler du roman Disney, Pauvre âme en perdition : L’histoire d’une sorcière des mers.
Ce livre je l’attends depuis que j’ai fini de lire les deux premiers romans de la saga des vilains de Serena Valentino. Plus de deux ans a attendre pour enfin lire la suite de cette saga. Et surtout découvrir l’histoire de ma méchante Disney préférée, Ursula.
J’ai hésité vous faire une vidéo comme pour les deux premiers livres de la saga, ou vous faire un petit retour lecture. Pauvre âme en perdition : L’histoire d’une sorcière des mers, est le troisième livre d’une série de romans sur les méchants Disney : Disney Villains. Une série de livres qui permet de comprend pourquoi et comment, les méchants sont devenus des méchants.
Cette série Disney Villains se compose des livres suivants : Miroir, Miroir, L’histoire de la Bête, Pauvre âme en perdition, Maîtresse de tous les mots, N’écoute que moi et Les étranges sœurs. La série Disney Villains est une véritable saga, il y a de nombreuses références et parallèles entre chaque livre de la série. Il est important de suivre l’ordre chronologique de sortie de chacun des livres de cette série pour ne pas être perdu lors de votre lecture.

Auteur : Serena Valentino
Nombre de pages : 204
Editeur : Hachette Heroes
Dimensions : 13,6 x 1,6 x 21,5
Thème : Romans, Histoire des personnages, Disney
Date de publication : 9 mai 2019
Prix : 13,90€
Où l’acheter ? Amazon
Présentation de l’éditeur
Nous connaissons tous l’histoire de la petite sirène, ce conte ancestral qui nous rappelle qu’il faut parfois perdre sa voix pour mieux la retrouver. Ariel désire explorer le monde et s’aventurer au-delà des frontières du royaume de son père, le roi des océans. Par amour, elle renonce à sa voix et manque d’y laisser la vie. Mais le bien l’emporte, et elle sort de ces épreuves métamorphosée et heureuse.
Pourtant, ce n’est que la moitié de l’histoire. Qu’en est-il de son ennemie Ursula, la terrible sorcière des mers? Pourquoi et comment est-elle devenue si retorse et pleine de haine, dédaignée par la cour de Triton?
Voici l’histoire d’une pauvre âme en perdition…
Ce livre est disponible sur AMAZON.FR
Mon avis
J’ai obtenu ce livre lors de mon achat de la box Disney sur le site Once Upon A Book. Ayant eu une agréable lecture avec les deux premiers livres de cette saga, je me suis plongée avec plaisir dans ce nouveau roman. Comme dans les précédents livres, il y a des références au film d’animation de Disney et c’est vraiment très plaisant de revoir lors de notre lecture des passages du film. Cependant, on se détache réellement du Disney. Ici, on nous présente Ursula et nous explique pourquoi elle est aussi méchante et pourquoi elle en veut autant à Triton. On découvre des liens entre les personnages qu’on ne soupçonnait pas. Comme toujours la lecture se fait très facilement, la plume de l’auteur est vraiment très addictive. Une lecture très rapide car le livre n’est pas très gros. J’attendais ce livre depuis trop longtemps, j’en attendais vraiment trop, je pense d’ailleurs. C’est tout de même un livre sur ma méchante préféré. Le plaisir était là, mais moins important que pour les deux premiers romans. Je ne dirai pas que j’ai été déçue, quoi que c’est limite. En faite, ce roman est trop court, il aurait mérité d’être un peu plus long, que l’histoire d’Ursula soit plus exploité, histoire de voir certains événements moins expédiés. On retrouve dans ce nouveau roman de la saga des personnages découverts dans les précédents livres, c’est vraiment intéressant, ce parallèle, ce mélange de deux histoires dans un seul livre. Encore une fois l’auteur à une plume très addictive et on a envie de découvrir la suite des aventures de ces nouveaux personnages.
Je me suis plongée dans la suite de cette saga et je vous parle prochainement 4ème tome.
Laisser un commentaire