Magic Run Disney challenge Biddidi Bobbidi Boo

Coucou les collectionneurs Disney, aujourd’hui, je vous retrouve pour la suite de mon récit sur les courses Disney de cette année à Disneyland Paris, avec le Magic Run Challenge Biddidi Bobbidi Boo.

 

Qu’est-ce que le challenge Biddidi Bobbidi Boo ?

 

C’était l’un des deux challenges de course à pied possible de réaliser lors du Magic Run Disney 2017. Pour le réaliser, il fallait courir le 10km ainsi que la course du 21 km soit 31km lors du Magic Run Disney 2017.

 

Ma seule motivation, la médaille du challenge Biddidi Bobbidi Boo. Quand, je l’ai vu je me suis dis, elle est vraiment trop belle. Il me l’a faut.

 

challenge Biddidi Bobbidi Boo

 

Je n’avais jamais couru un semi de ma vie et au moment de l’inscription en juin je n’avais même pas commencé à recourir. En y repensant je me suis dis mais vraiment tu es folle, quelle idée, juste pour une médaille en plus ! Et me connaissant je ne serai jamais prête pour courir une telle distance. Mais plus possible de reculer, je vais devoir y aller, je suis inscrite maintenant après tout !

 

1er jour du challenge Biddidi Bobbidi Boo :

 

Levée à 05h00 du matin. J’étais fatiguée, j’avais froid. Pas bon du tout, j’espère que ça va aller.  Je file prendre une douche puis j’hésite sur ma tenue. Finalement, pas de déguisement pour moi aujourd’hui. J’ai opté pour une tenue classique de course à pied, legging et tee-shirt à manche longue. Je n’avais pas envie d’avoir encore froid comme la veille et être encore plus mal en point.

 

Après le petit déjeuner, je prends la navette qui me ramène sur le parc. Arrivée au niveau de l’Arena, je rencontre Max un collectionneur de pins Disney. C’est un habitué de la course à pied, il fait plusieurs courses un peu partout depuis des années. Tout les deux, nous sommes dans le SAS B. Nous participons tous les deux au challenge Biddidi Bobbidi Boo. Nous décidons de faire la course ensemble.

 

Pas de retard aujourd’hui, le top départ à bien lieu à 7H pour cette première étape du challenge Biddidi Bobbidi Boo. L’excitation monte, se sera bientôt à nous de partir. Dans le Disney village comme la veille, des guests et des castmembers sont là pour nous encourager. C’est vraiment top.

 

De peurs de rater la médaille, je décide de ne pas m’arrêter lors des  différents points photos. Ce qui ne me ressemble pas du tout car j’adore les photos avec les personnages Disney et qu’il y avait de nombreux personnages Disney durant tous le parcours de ces 10 km.

 

J’ai vu pour commencer les 3 petits cochons, le char avec le Dragon de Maléfique et les 3 fées, Angel et Stitch, la Maraine la bonne fée et Merlin, Pinocchio et Jiminy Cricket, les personnages de Là-Haut, Kuzco…

 

challenge Biddidi Bobbidi Boo

challenge Biddidi Bobbidi Boo challenge Biddidi Bobbidi Boo challenge Biddidi Bobbidi Boo

 

Arrivée à la dernière photolocation, il y avait les personnages de Ratatouille. Il n’y avait personne, c’était parfait, pour faire une petite photo avec eux.

 

challenge Biddidi Bobbidi Boo

challenge Biddidi Bobbidi Boo   challenge Biddidi Bobbidi Boo challenge Biddidi Bobbidi Boo

 

Je franchis la ligne d’arrivée sourire aux lèvres, Mickey, Minnie mais aussi Donald et Daisy, sont là pour nous accueillir et faire une petite photo avec nous.

 

Je suis trop contente, première étape du challenge Biddidi-Bobbidi-Boo, fait ! Au bout, la médaille du 10 km à l’effigie des 3 fées.  C’est avec un large sourire que je me dirige vers les points photos avec les panneaux Finisher pour une dernière photo souvenir.

 

Ensuite, je rentre à l’hotel pour une bonne douche et surtout un bon petit déjeuné bien mérité avant de repartir sur le parc et profiter d’une journée à faire du shopping, les attractions…

 

J’ai beaucoup aimé le parcours du 10 km dans les deux parcs. Cette fois-ci la magie était là ! Les castmembers et tous les guets sur Main Street USA qui sont là pour nous encourager, le passage sous le château, les personnages Disney plus nombreux que sur le parcours du 5km, et les photographes aussi. J’ai plusieurs photos de moi sur tout le parcours sur cette course alors que sur le 5km, je n’ai eu qu’une seule photo sur mon photopass. Et pour finir, la médaille, elle est vraiment trop belle.

 

Dimanche matin, deuxième étape challenge Biddidi-Bobbidi-Boo :

 

Le réveil a été encore plus dur que les autres jours, couché encore tard et des courbatures en plus cette fois-ci. Je n’aurai pas du passer la journée sur le parc hier. Le semi s’annonce difficile. Pour cette course, j’ai choisi un disneybound de cendrillon en tenue de souillon réalisé par la boutique RockCitySkirts sur Etsy.

 

Je suis partie sur la ligne de départ, seule cette fois-ci. Ayant des douleurs, je décide de ne pas forcer et de faire des arrêts aux points photos, pour garder un maximum de souvenirs de mon premier semi marathon, mais aussi pour bien m’hydrater à chaque point de ravitaillement. Ils étaient vraiment nombreux avec de l’eau, de la banane, des barres de céréales… C’était vraiment un très bon point sur la course, j’ai trouvé.

 

J’ai attendu une éternité à la photolocation de Mickey et Minnie en tenue du 25ème anniversaire, ils sont tellement beaux dans ces nouveaux costumes, je comprends quand je vois la file d’attente que cela va être long. Mais bon, c’est quand même Mickey et Minnie ! Ensuite, j’ai posé avec les 3 Caballeros, j’ai tenté de faire un selfie avec Joie et j’ai repris la pose avec Judy, Clochette, Alice…

 

challenge Biddidi Bobbidi Boo

challenge Biddidi Bobbidi Boo challenge Biddidi Bobbidi Boo challenge Biddidi-Bobbidi-Boo

challenge Biddidi Bobbidi Boo

 

Même souci que sur le 5km, l’attente pour faire les photos avec les personnages. Il faudrait vraiment plus de personnages. Au moment du départ on nous annonce 100 personnages, de profiter pour faire des photos. Je n’ai pas compté, mais on était vraiment loin du compte. Profiter oui on veut bien ! Chaque participant, le faire, mais pour cela, il ne faut pas nous refuser l’accès aux personnages. Je reconnais tout de même qu’il y avait plus de personnages sur cette dernière course et surtout il y avait des personnages rares. C’était vraiment le gros plus de la course.

 

Cette course, du semi marathon a été vraiment sympa, je n’ai pas pris autant de plaisir que sur le 10km, la distance un poil trop longue, je trouve. Cela dit, voir tous les gens courir, d’être encouragé par les castmembers, les guests qui tendaient leur main pour qu’on tape dedans en passant, qui criaient les prénoms, cela ma donnée la force d’avancer et de courir.

 

J’ai commencé à ressentir de la fatigue au 15km.  Et, c’est à partir de ce moment là, que je me suis mise à marcher à plusieurs reprises. Le faite de ne plus être dans les parcs surement, il y avait beaucoup moins de monde, pas de personnages Disney, peu d’animations, l’ambiance n’était plus là ! Cela ne donnait pas envie !

 

Mais une fois revenue aux alentours du parc, en passant par les hôtels, le village Disney, j’ai eu un second souffle et là je me suis remise à courir. Et c’est toute heureuse et fière de moi que j’ai franchis la ligne d’arrivée et ainsi réalisé le challenge Biddidi Bobbidi Boo qui a été un vrai défi sportif pour moi qui ne cours pratiquement jamais sauf pour la course de La Parisienne ou attraper mon métro hihihi.

 

On me remet la médaille du semi, puis celle du challenge, vraiment je l’ai fait courir pas seulement 31 km mais 36 km sur le week-end avec la course du 5 km. Wouahh j’en reviens toujours pas !

 

 

Les dates du prochain Magic Run Disney sont connues, se sera du 20 au 23 septembre 2018 à Disneyland Paris. L’envie de le refaire n’est pas là cette fois-ci à cause de la mauvaise expérience de la course du 5km mais pas que. Faut dire aussi que ce week-end c’est quand même un petit budget, entre les 3 courses qui ne sont pas données, l’achat d’un photopass alors que l’on a déjà un photopass à l’année, je comprends pas, mais aussi hôtel…Pour le prix la qualité et l’expérience magic n’était pas à la hauteur cette fois-ci.

 

Cela dit je ne décourage personnes de le faire, car c’est tout de même une expérience vraiment extraordinaire à vivre, si vous êtes fans de Disney, que vous soyez sportifs ou pas, il ne faut pas hésiter ! Vous allez pouvoir le faire ! Franchir la ligne d’arrivée en courant ou en marchant peu importe ! Se sera sourire aux lèvres avec un immense plaisir, pleins d’émotions que vous franchirez la ligne d’arrivée. Pour plus d’informations sur le Magic Run Weekend 2018, rendez vous sur run.disneylandparis.fr

 

 

Un jour par contre, je souhaiterai découvrir la version originale des Run Disney, à Walt Disney World. Cette année là, je me referai peu-être alors les courses de Disneyland Paris pour ainsi avoir le challenge Castle to Castle.

 

 

A très vite les collectionneurs Disney

1

2 thoughts on “Magic Run Disney challenge Biddidi Bobbidi Boo”

  1. J’aurai tellement aimé faire cette course ! (Mais mon niveau est bien loin d’être bon haha !)
    Ça devait être une expérience tellement géniale !!

    La prochaine j’espère… !!

    1. Coucou il ne faut pas penser comme cela
      L’expérience est vraiment a vivre comme je l’ai dis même si pour ma part, je suis d’un avis plutôt mitigé pour ce week-end cette fois-ci
      Ne t’en fait pas pour ton niveau, tu peux le faire en marchant en trottinant sans souci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *