Coucou les collectionneurs Disney, il y a deux semaines avait lieu à Disneyland Paris la deuxième édition du Run Disney : le Magic Run Disney. Et cette fois encore, j’y étais.
Pour cette deuxième édition, le Run Disney 2017, proposé en terme de nouveautés, une nouvelle course, le 10 km ainsi qu’un nouveau challenge, le Biddidi-Bobbidi-Boo pour les plus courageux, dont je vous parlerai dans un prochain article.
L’année dernière, c’était toute heureuse que j’avais fini le 1er week-end Run Disney et que je programmais déjà de faire cette édition 2017. Quelques jours après le Magic Run Disney de cette année, je suis plutôt mitigée et l’envie de le refaire à nouveau n’y est pas ! Mais, pourquoi diriez-vous ?
Arrivée sur le parc le vendredi 22, en fin d’après-midi, je me suis rendue à l’hôtel Explorers pour déposer mes bagages et me changer. L’ayant déjà fait l’année dernière, c’est sans me poser de questions, sans aucunes hésitations que j’ai décidé de reprendre cet hôtel quand est venue le moment de choisir un hôtel pour mon séjour durant le Magic Run Disney.
Je ne suis pas en très grande forme, la voix un peu enrouée, mais, pour rien au monde, j’aurai raté ce week-end. Je suis toute excitée à l’idée de commencer ce Magic Run Disney avec la première course de ce soir, le 5 km.
Je retrouve des copains Disney, que je vois souvent lors des sorties pins ou à la Dapper Day. Nous nous dirigeons à notre SAS de départ. Le départ est prévu dans une heure, l’attente va être longue ! Pas grave, nous sommes en groupe, on rigole, on papote, on prend des photos, vidéos… Bonne ambiance entre nous, mais autour de nous également, l’excitation, la joie de tous se ressent.
Il est 20h00 et le départ n’est pas lancé ! On se demande bien pourquoi ! Quelques minutes plus tard, les premiers à partir s’élancent, il est alors 20h15.
A 20h30 nous voilà aussi sur la ligne de départ du Magic Run Disney 5 km dans les 2 parcs Disney, c’est juste énorme. On commence cette course par le Disney Village, il y a de nombreuses personnes présentent pour nous encourager, des Castmembers mais aussi des guests sur tout le long du parcours, c’est génial.
Nous ne sommes pas venues pour faire un temps ! Après tout, la course n’est pas chronométré ! Alors, pourquoi aller vite ? Profiter d’être ensemble, de faire des photos c’est beaucoup plus sympa, je trouve.
C’est que nous ferons d’ailleurs ! Nous nous sommes arrêtés à tous les points photos, tous les points kilométriques et dans les décors des parcs. Nous avons prit notre temps et profité à fond de ce Magic Run Disney.
Avec plus ou moins de temps d’attente aux photolocations avec les personnages Disney cela dit. La plus longue attente aura été pour la photo avec les personnages de La Belle la Bête.
Après tout le thème de cette première course de ce Magic Run Disney était La Belle et la Bête avec une jolie médaille et un tee-shirt à l’effigie de Lumière. On ne pouvait pas rater cette photo. Surtout que pour aller avec le thème j’avais décidé de mettre une tenue qui rappelle l’acolyte de Lumière dans le film, Big Ben. Une tenue réalisée par la boutique RockCitySkirts sur Etsy.
Au final, nous ne ferons pas de photos avec La Belle et la Bête ! Juste avant notre passage pour la photo, ils ont été changé par Cendrillon et son Prince. Première déception de la course, mais on se mine pas, nous passons chacun à notre tour, pour une photo avec eux.
Notre joyeuse bande, continue son chemin et on arrive auprès de la troupe du Bossu de Notre Dame. Il y a Quasimodo et Frollo. Je suis trop trop contente ! Je n’ai jamais encore eu de photos avec les personnages de ce film. Il y a encore une file d’attente mais pas grave, nous la faisons. Encore une fois l’envie d’avoir une photo avec un personnage rare est trop forte. Trop d’attente ! Ils ont été remplacé un peu avant notre passage par Esmeralda et Clopin. Bien que l’on est déjà vu sur le parc Esméralda, je n’ai jamais eu encore la chance d’avoir une photo avec elle, alors je suis ravie de cette pause photo.
Le passage du côté de Ratatouille, a été mon moment préféré même si nous n’avons pas eu notre photo avec les 3 chats (Toulouse, Berlioz et Marie). Au moment de notre passage pour la photo, il ne restait plus que Marie sniff ! Il y avait une sacrée ambiance avec les CastMembers qui encouragés mais aussi les petites maisonnettes gastronomiques du “rendez-vous gourmand de Disneyland Paris”. Pendant que l’on faisait la file d’attente nous avons profité pour grignoter un bout avec une petite crêpe.
Sur la dernière photolocation, Rémy et Emile sont présents, nous décidons de faire une photo de groupe tous ensemble.
Nous continuions de courir c’est bientôt la fin, on voit au loin l’arche “Arrivée”, il y a Mickey, Minnie, Donald et Daisy pour nous accueillir. Je suis trop heureuse, l’année dernière je n’avais pas pu avoir de photos avec eux.
Nous franchissons la ligne d’arrivée tout sourire, c’était vraiment fun de courir ensemble. Un sourire qui s’effacera très vite quelques minutes plus tard et qui laissera place à la tristesse quand nous apprendrons qu’il n’y a plus de médailles. Plus de médailles? Mais comment c’est possible ? Disney nous promet une médaille pour chaque participant lors de la promotion des courses de ce week-end Magic Run Disney. Et en plus de cela, plus de sac de collation ! Mais c’est quoi cette organisation merdique ? je me dis cette année ! L’année dernière pour la première c’était mille fois mieux quand même !
Cette course m’a laissé un goût amer dans la gorge et qui au jour d’aujourd’hui, n’est toujours pas totalement digéré. J’ai passé un très bon moment durant la course, très agréable, en très bonne compagnie qui a été gâché à la fin par le faite de ne pas recevoir ma médaille.
On nous fait inscrire sur une vulgaire feuille blanche notre nom, prénom, n°dossard afin de nous faire parvenir notre médaille prochainement. Prochainement ??? Pas de date, exactement, je suis déçue. Cela ne sera pas pareil de la recevoir d’ici quelques semaines, voir mois. J’aurai aimé l’avoir autour de mon cou et faire une photo Finisher avec tous les copains de la course. Mais cela ne sera pas le cas, je repars super énervée. En chemin, je croise d’autres personnes tout autant en colère que moi, des familles avec leurs enfants, tentant de leur expliquer qu’il n’y aura pas de médailles. Voir ces enfants en pleurs cela enlève toute la magie et le plaisir de la course.
De retour à mon hôtel, après une bonne douche, je m’endors vite, il est tard et demain matin, il va falloir se lever tôt pour la deuxième course du week-end, le 10 km car le Magic Run Disney, n’est pas encore terminé !
Les points positifs et négatifs de cette course du 5km du Magic Run Disney :
Les points positifs :
- parcours différents de l’année dernière
- départ en soirée
- ambiance sympa avec les guests et castmembers qui encouragent tout le long du parcours
Les points négatifs :
- le départ en retard
- les temps d’attentes aux points photos avec personnages
- le faite de ne pas bénéficier tous des même personnages
- une zone du côté de Studio Tram tour complètement dans le noir
- Pas de médaille et de collation à l’arrivée
- Peu de photographes photopass tout le long du parcours
- Achat d’un photopass + alors que nous avons déjà un photopass
Quelques points d’améliorations pour le prochain Magic Run Disney :
L’expérience magique devrait être la même pour tous. On paye tous le même tarif. Ce n’est pas normale que les premiers SAS puissent profiter des photolocations avec un minimum de temps d’attente et avec les personnages et que les derniers à partir se voit refuser l’accès au fil d’attente ou qu’il n’y ai plus de personnages aux points photos. Ce souci était déjà présent lors de la première édition et relevé par plusieurs participants. Disney, devrait laisser les personnages pour tous le monde, que chacun puisse profiter pleinement de l’événement. Car après tout on vient pour cela.
Je pense qu’il devrait y avoir plus de points photos sur le parcours, avec personnes Disney ou non, plus de photographes pour que cela soit plus fluide et que l’on évite les longues files d’attentes.
Sur le trajet, il y a eu une zone dans le noir complet. Moment vraiment très dangereux surtout pour les enfants je trouve. Car certains coureurs pour un temps imaginaire, une performance de je sais pas quoi, foncer à toute vitesse. J’ai vu des personnes tomber se faire mal, dans cette zone. C’était dangereux ! Il faudrait mettre en place des luminaires pour éviter de courir dans le noir ou prévenir en amont que nous puissions nous équiper en conséquence.
Et pour finir le gros point noir de cette édition le faite que des personnes repartent sans médaille, c’est une honte. Apparemment, des personnes ont réussi a avoir plusieurs médailles, Disney, aurait du mettre le même système que pour le dimanche avec le challenge. Faire un signe sur les dossards au moment où la médaille était donné. Pour éviter que des gens malhonnêtes abusent comme cela a été le cas sur le 5km. Idem pour les collations, les sacs auraient du être préparé en amont et donné un à un aux coureurs, pour éviter que les gens se prennent plusieurs bouteilles d’eau, bananes…
A faire ou ne pas faire ? Le Magic Run Disney ?
Comme je le disais au départ mon avis reste mitigé car malgré les loupés, c’est tout de même une expérience vraiment extraordinaire à vivre, si vous êtes fans de Disney, que vous soyez sportifs ou pas, il ne faut pas hésiter ! Vous allez pouvoir le faire ! Franchir la ligne d’arrivée en courant ou en marchant peu importe ! Se sera sourire aux lèvres avec un immense plaisir, pleins d’émotions que vous franchirez la ligne d’arrivée.
Je vous invite à venir demain sur le blog pour lire la suite de mes avis sur les différentes courses de la deuxième édition du Magic Run Disney de Disneyland Paris.
Laisser un commentaire