Livre Disney Miroir, Miroir de Serena Valentino

Coucou les collectionneurs Disney, on se retrouve aujourd’hui pour un article de présentation du livre Disney Miroir, Miroir de Serena Valentino. Moi qui suis fan de Disney et de livres, je n’ai découvert ce livre que très récemment alors qu’il est sortit depuis l’été dernier.

 

livre Disney Miroir, Miroir de Serena Valentino

Auteur : Serena Valentino
Nombre de pages : 240
Editeur : Hachette Romans
Dimensions : 15,5 x 1,8 x 19 cm
Thème : Romans, Histoire des personnages, Disney
Date de publication : 24 août 2016
Prix : 13,99€
Où l’acheter ? Amazon

 

Résumé

La méchante reine n’a pas toujours été mauvaise. Après la mort de la mère de Blanche-Neige, elle épouse le roi et devient souveraine. Entre l’amour de son époux et la petite fille qu’elle affectionne comme sa propre enfant, elle s’épanouit pleinement, jusqu’au jour où le roi meurt à la guerre. Elle est seule, à la merci d’un miroir maudit lui rappelant sans cesse une enfance détestable.

Quatrième de couverture

Il était une fois une jeune femme qui ignorait qu’elle était belle. Si belle qu’un roi en tomba éperdument amoureux. Il l’épousa et l’emmena vivre da Le roi avait une fille, Blanche Neige. Une vie de rêve commença pour faite de rires, de bals et de banquets. Tout était parfait. Jusqu’au jour où la guerre arriva, et qu’une ombre apparut dans le miroir de la reine. Une ombre qui allait déchaîner sa cruauté…

 

Ce livre est disponible sur AMAZON.FR

 

Mon avis

 

 
Miroir, Miroir, est un petit roman qui se lit très facile et rapidement en quelques heures à peine. Il fait partie d’une série de livre sur les méchants Disney. A ce jour, deux autres romans sont sortie, l’un sur la Bête de La Bête et la Bête et l’autre sur Ursula de la Petite Sirène.
 
Dans ce roman, l’auteur nous entraîne dans le passé de la méchante reine de Blanche-Neige et les sept-nains. Car la méchante reine, n’a pas toujours été méchante. On découvre son enfance, sa rencontre avec le roi, le père de Blanche-Neige, sa vie à leur côté, la mort de son époux… Une femme douce et aimante qui va se transformer au fil du temps en méchante reine pour qui la beauté est très importante voir obsessionnelle. On découvre également des choses sur le miroir magique, qui il est ? Qui l’a offert à la reine ? J’ai toujours été intrigué par ce miroir magique, du coup j’ai bien aimé découvrir dans ce roman son histoire.
 
J’ai beaucoup aimé cette lecture qui m’a permis d’avoir un autre regard sur la reine, un regard compatissant, pour cette femme qui a connu bien des malheurs. Du coup on en vient à lui pardonner son côté méchant, on se dit c’est pas de sa faute.
 
Un livre pour les fans de Disney, mais pas que, si vous aimez les contes de fées et avez toujours voulu savoir qui est la méchante reine, ce livre répondra à vos questions.

 

Bonne lecture et revenez me voir pour me donner votre avis.
 

A très vite les collectionneurs Disney.

1

One thought on “Livre Disney Miroir, Miroir de Serena Valentino”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.