Coucou les collectionneurs Disney, on se retrouve aujourd’hui pour un article de présentation du livre Disney L’histoire de la Bête de Serena Valentino.
Ce livre est le deuxième livre d’une série de romans sur les méchants Disney : Disney Villains. Une série de livres qui permet de comprend pourquoi et comment ils sont devenus des méchants.
Cette série Disney Villains se compose des livres suivants : Miroir, Miroir, L’histoire de la Bête, Pauvre âme en perdition, Maîtresse de tous les mots, N’écoute que moi et Les étranges sœurs. La série Disney Villains est une véritable saga, il y a de nombreuses références et parallèles entre chaque livre de la série. Il est important de suivre l’ordre chronologique de sortie de chacun des livres de cette série pour ne pas être perdu lors de votre lecture.
Auteur : Serena Valentino
Nombre de pages : 192
Editeur : Hachette Romans
Dimensions : 15,5 x 1,8 x 19 cm
Thème : Romans, Histoire des personnages, Disney
Date de publication : 1er mars 2017
Prix : 13,90€
Où l’acheter ? Amazon
Présentation de l’éditeur
C’est une histoire vieille comme le monde : celle d’un prince cruel transformé en Bête.
Et celle d’une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l’amour qu’il ressent pour elle.
Puis ils se marient et ont beaucoup d’enfants.
Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu’importe ce que l’on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : qu’est-ce qui a changé le prince en la Bête que l’on connaît ?
Voici l’une de ces histoires. Une histoire de bêtes, et, bien sûr, de belles.
Ce livre est disponible sur AMAZON.FR
Mon avis
Le Livre Disney L’histoire de la Bête,, est un petit roman qui se lit très facile et rapidement en quelques heures à peine tout comme le premier livre Miroir, Miroir. D’ailleurs, l’auteur y fait pas mal de petites références.
J’ai beaucoup aimé la manière dont l’auteur s’y est prise pour nous faire découvrir le passée de la Bête, en nous plongeant dans ces souvenirs. On découvre l’adolescence de la Bête et ces débuts de jeune homme, son caractère, ses habitudes, ses amis… et on comprend mieux ainsi pourquoi il est vu comme un méchant par l’auteur. Car pour ma part, je n’avais jamais jusqu’à la lecture de ce roman, vu La Bête comme un méchant. Au contraire, j’ai toujours eu de la tristesse pour lui. Mais dans son roman, l’auteur nous montre un visage de la Bête, du prince, si arrogant et vaniteux que l’on parvient difficilement à avoir de la compassion pour son sort. En plus des domestiques, Big Ben, Lumière en encore Mrs Samovar, on retrouve d’autres personnages du film d’animation comme Gaston. Mais on voit aussi réapparaître les trois sorcières. Et il est également question d’Ursula, la sorcière des mers, le troisième volet de cette saga que j’ai hâte de lire.
Cette lecture m’a permise de me replonger dans l’histoire de La Belle et la Bête, c’est un très bon complément au film d’animation de Disney. J’aime beaucoup la plume de Serena valentino, son histoire de La Bête est bien écrite vraiment plaisante à lire. J’adore les différents parallèles qu’elle fait entre les histoires, les personnages cela me rappelle la série Once Upon A Time.
Une lecture que je vous recommande si vous voulez en savoir plus sur le passé de La Bête.
Bonne lecture et revenez me voir pour me donner votre avis.
Laisser un commentaire