Livre Disney L’histoire de la Bête de Serena Valentino

Coucou les collectionneurs Disney, on se retrouve aujourd’hui pour un article de présentation du livre Disney L’histoire de la Bête de Serena Valentino.

 

livre Disney L'histoire de la Bête de Serena Valentino

Auteur : Serena Valentino
Nombre de pages : 192
Editeur : Hachette Romans
Dimensions : 15,5 x 1,8 x 19 cm
Thème : Romans, Histoire des personnages, Disney
Date de publication : 1er mars 2017
Prix : 13,90€
Où l’acheter ? Amazon

 

Présentation de l’éditeur

C’est une histoire vieille comme le monde : celle d’un prince cruel transformé en Bête.
Et celle d’une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l’amour qu’il ressent pour elle.
Puis ils se marient et ont beaucoup d’enfants.
 
Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu’importe ce que l’on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : qu’est-ce qui a changé le prince en la Bête que l’on connaît ?
 
Voici l’une de ces histoires. Une histoire de bêtes, et, bien sûr, de belles.

 

Ce livre est disponible sur AMAZON.FR

 

Mon avis

 

 
Le Livre Disney L’histoire de la Bête,, est un petit roman qui se lit très facile et rapidement en quelques heures à peine tout comme le premier livre Miroir, Miroir. J’ai beaucoup aimé la manière dont l’auteur s’y est prise pour nous faire découvrir le passée de la Bête, en nous plongeant dans ces souvenirs. On découvre son caractère, ses habitudes, ses amis et on comprend mieux ainsi pourquoi il est vu comme un méchant par l’auteur. Car pour ma part, je n’avais jamais jusqu’à la lecture de ce roman, vu La Bête comme un méchant. Au contraire, j’ai toujours eu de la tristesse pour lui. Mais dans son roman, l’auteur nous montre un visage de la bête, du prince si arrogant et vaniteux que l’on parvient difficilement à avoir de la compassion pour son sort.
 
Cette lecture m’a permise de me replonger dans l’histoire de La Belle et la Bête, surtout sur la fin du roman, à la lecture de certains passage j’avais l’impression de revoir le film de Disney. Une histoire bien écrite vraiment plaisante à lire, très rapide en plus. Une lecture que je vous recommande si vous voulez en savoir plus sur le passé de La Bête.
 
Bonne lecture et revenez me voir pour me donner votre avis.

 

A très vite les collectionneurs Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.