Les méchants chez Walt Disney

Coucou les collectionneurs Disney, alors comment allez-vous ? On se retrouve aujourd’hui pour la présentation d’un nouveau dans ma bibliothèque Disney. Le livre : Les méchants chez Walt Disney.

Livre Disney : Les méchants chez Walt DISNEY

 

Auteur : JOHNSTON Ollie, THOMAS Frank
Nombre de pages : 248
Editeur : DREAMLAND éditeur
Dimensions : 29 x 26 x 2 cm
Thème : Filmographie, Disney
Date de publication : 01-11-1995
Prix d’origine : 44€
Où l’acheter ? Amazon

 

Résumé de l’éditeur

Préface de Micheline Dax, la voix de la sorcière Ursula dans La Petite Sirène.
Écrit par Ollie Johnston et Frank Thomas, deux des ” Nine Old Men ” directeurs de l’animation aux Studios Disney cet ouvrage nous guide au travers d’une galerie de portraits de plus de 50 éclatants ” monstres sacrés “. D’où viennent ces êtres qui incarnent le mal ? Comment rendre un Méchant crédible ? Qui leur prête leur voix.
 

Table des matières

• Préface de Micheline Dax
• Remerciements
• Introduction
• Qu’est-ce qu’un Méchant ?
• Les Courts Métrages
• L’âge d’Or
• Les Neuf Vieux Messieurs
• Une nouvelle Ere Commence
• Les Créateurs
• Index
 

Extrait de la préface

Vais-je être capable de réhabiliter les “Vilains”, c’est-à-dire les Méchants, les personnages maléfique, affreux, sans pitié, que l’on rencontre dans chaque dessin animé de Walt Disney ? C’est mon ambition. Pauvres affreux, rejetés sans procès, sans explication, on les condamne pour cause de laideur externe ou interne. Je m’insurge. J’ai eu la koie, de dirais même la fierté, de prêter ma voix à la sorcière soi-disant abominable de La Petite Sirène. Je la lui donne aujourd’hui définitivement pour qu’elle puisse se défendre.

Extrait de l’introduction

Au cours des années, Walt Disney et son équipe ont crée une des plus grandes collections, jamais vue, de Méchants intimidants et hauts en couleurs. Certains sont stupides, certains sont intelligents, d’autres violents ou traîtres, d’autres détonnants. Chaque spectateur à son favori. Néanmoins le public souhaite en apprendre plus sur tous ces Méchants. D’où viennent-ils ? Qu’est-ce qui fait un vrai Méchant ? Comment et pourquoi sont-ils crées ? Quel aspect ont leurs premières ébauches ? Comment sont définis et affinés leurs caractères et leur rôles ? 
 

Quelques photos

Livre Disney : Les méchants chez Walt DISNEY Livre Disney : Les méchants chez Walt DISNEY Livre Disney : Les méchants chez Walt DISNEY Livre Disney : Les méchants chez Walt DISNEY Livre Disney : Les méchants chez Walt DISNEY Livre Disney : Les méchants chez Walt DISNEY Livre Disney : Les méchants chez Walt DISNEY Livre Disney : Les méchants chez Walt DISNEY

Ce livre est disponible sur AMAZON.FR

 

Mon avis

Ce livre est vraiment superbe, j’adore la couverture avec hologramme de la reine de Blanche-Neige. On y trouve beaucoup de croquis, des belles images pleines pages, de nombreux détails sur les oubliés, les mal-aimés de chez Disney qui ont pourtant leur importance. Il met en lumière ce qui fait un méchant et pourquoi certains méchants de Disney étaient beaucoup mieux que d’autres. Un livre très intéressant qui m’a permit d’avoir un autre regard sur les méchants. On en viendrait presque à les aimer du coup.
 

Collectionnez-vous les artbook Disney ? 

 
 

DÉCOUVRIR D’AUTRES ARTBOOK DISNEY :

Livre : "Dans les coulisses de la reine des neiges" Livre : "Tarzan : Le livre du film" Livre Disney : Le livre de la jungle

2 réflexions au sujet de « Les méchants chez Walt Disney »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.