Les Funko Pop Disney

Coucou les collectionneurs Disney, il y a quelques jours, je vous parlais de mes figurines Funko Pop La Princesse et la Grenouille, aujourd’hui, je vais vous présenter plus en détail cette collection “Les Funko Pop Disney” dans ce nouveau guide du blog.

 

Les Funko Pop Disney sont des figurines Pop Vinyl sous licence Disney de Funko. Une entreprise américaine qui fabrique des jouets en rapport avec la culture Pop. Funko a plusieurs collection, les figurines Pop dont nous allons parler dans ce dossier, mais aussi des figurines Pocket Pop, Reactions, Hikari, Mystery Minis, Legacy, Vinyls, Wacky Wobblers, des peluches, des portes-clés, des t-shirts

 

C’est en 2011 que la 1ère vague de figurines Funko Pop Disney fait son apparition dans les Disney Store Outre-Atlantique, avec 12 modèles de base disponible uniquement dans ces boutiques les premiers mois avant d’arriver dans les parcs à thème et d’être distribué ailleurs.
 
Les Funko Pop Disney
 
Elles connaissent depuis un tel succès, que chaque année, une nouvelle vague de figurines est disponible à l’achat.

 

Les Funko Pop Disney : Où les acheter ?

Depuis avril 2015, les figurines Funko Pop Disney sont disponible uniquement dans les boutiques du Disney Store et sur leur site en ligne en France. Elles ne sont malheureusement pas en vente actuellement à Disneyland Paris. Il est cependant possible d’acheter ces figurines dans plusieurs boutiques en dehors des Disney Store ainsi que sur internet. Voici une liste de boutiques qui vend, en France, des Funko Pop. Elles sont classées en fonction du nombre de référence en stock et des prix.

 

Les Funko Pop Disney : Taille, modèles et prix ?

Les Funko Pop Disney se vendent autour de 15€ en moyenne. Mais le prix est variable en fonction des boutiques, de la rareté, l’exclusivité ou non de la figurine. En plastique, le plus souvent peintes à la main, elles mesurent entre 10 et 15 cm, avec une grosse tête, vraiment démesurée par rapport au reste du corps, des yeux ronds et noirs et souvent sans bouche. Il existe un grand nombre de figurines Funko Pop Disney à ce jour, inspiré des Grands Classique Disney mais aussi des derniers films Disney/Pixar de quoi contenter un grand nombre de fans/collectionneurs. Présentez dans des boîtes à fenêtres, elles présentent l’intérêt d’être facilement exposables dans ou en dehors de leur boîte.

 

Les Funko Pop Disney : Galerie Photos

Les Funko Pop Disney Les Funko Pop Disney Les Funko Pop Disney

Crédit images : Funko

 

Les Funko Pop Disney : Ma collection Check-list

Pour vous aider à compléter votre collection voici une check-list « Ma collection de Funko Pop Disney » à télécharger.

Check-list Funko Pop Disney

Télécharger la check-list : Partie 1Partie 2 – Partie 3Partie 4

 

Les Funko Pop Disney : Liens utiles

  • Disneystore : Achats de figurines Funko Pop Disney.
  • Funko : Site officiel de la marque Funko
  • Ilovepop : Site français sur l’univers des Funko Pop
  • PopVinyl : Site anglais sur les figurines Funko pop.
  • Disney Central Plaza : Forum Disney avec un sujet consacré au Funko pop.

 

Collectionnez-vous les figurines Funko Pop ? 

 

J’espère que ce nouveau dossier vous aura plu, n’hésitez pas à le commenter, le partager autour de vous.

 

Dernière mise à jour : 31/03/2017

Crédit photos : Funko

1

10 thoughts on “Les Funko Pop Disney”

  1. J’adore les Pops !! Ma première été Clochette sans trop en savoir plus sur les Pops.
    Finalement Belle et la Bête sont arrivés chez moi et depuis la collection c’est bien agrandie… J’en ai 21 à l’heure actuelle 😉

  2. Magnifique collection 🙂 les Disney en Pop sont un regale visuel ! 🙂 j’en ai plus d’une quarantaine ( nouveaux heros, once upon a time, harry potter, avengers, marvel universe, princesses disney, … ) mais la seule que je cherche n’est plus disponible sauf hors france et a des prix de malades : Belle en robe jaune ! Mon reve ^^ pour la mettre avec ma poupée de Belle Designer !! Ahah 🙂

    1. Bonjour
      Vous vous avez une magnifique collection, la mienne ne se compose que de 3 Funko.
      Avec vos 40 pièces cela doit être une belle collection à regarder.
      J’espère que vous arriverez à avoir Belle un jour à un prix correcte afin de la mettre avec votre poupée Yannick
      Merci pour votre commentaire et votre passage par ici à bientôt

  3. Pour ma part j’ai commencé avec les Pop Game Of Thrones parce que même en étant une grande fan de Disney, je trouvais les premières princesses un peu trop simplistes. Par contre depuis quelques temps, elles commencent à être beaucoup plus détaillées et jolies ! Ma première a été Merida puis Raiponce et Tiana. Les Frozen sont aussi magnifiques et les nouvelles Alice In Wonderland qui devraient sortir très vite sont superbes <3

  4. Coucou !
    Perso, je désespère ! A chaque fois qu’il y en a qui me plait et que je me décide enfin à l’acheter et que je peux surtout (lol) il n’est plus nul part ! Snif. Je comptais faire une catégorie sur ma collection de POP! qui commence tout doucement à s’agrandir et qui a commencé un tout petit peu avant Noël j’en ai 8 aujourd’hui). Mais bon , je vais continuer à chercher ce que je convoite tant ^^ J’ai vu dans ton “à propos” que tu collectionnais aussi les DVD disney classique ! Je le fais aussi 😀 Enfin, c’est pareil : Tout doucement lol. Avec mon homme on avait pour projet de tous les acheter à nos enfants au fil du temps =) Mais bon j’ai de la marge on en a pas encore ! Du coup j’attend les promos. Mais là encore, il y en avait une près de chez moi et quand j’y ai été hier, eh bien elle était terminé depuis 1 semaine. J’ai de la chance ou … ?
    En tout cas, trs sympathique cet article =)

    1. Recoucou Mady,
      merci de ton passage par ici 🙂
      Alors concernant les Funko c’est vrai que c’est pas évident, c’est une collection qui a beaucoup de succès et ceux de Disney sont très demandé généralement. 8 c’est déjà pas si mal tu en as plus que moi hihihi, moi j’ai que ceux de mon thème sur la princesse et la grenouille, un jour si il sorte Bourriquet, je le prendrai aussi. Ensuite concernant les DVD je te conseille les bons plans de fin d’année avec la Fnac et Amazon, j’ai beaucoup avancé ma collection cette année avec 8 nouveaux Blu-ray avec l’offre promo des Disney Mix d’Amazon.
      A bientôt

  5. Bonjour
    je commence tout doucement ma collection grâce a une amie, qui m’a offerte, ma 1ere a mon anniversaire cette année
    J’ai vite craqué sur 2 autres
    Toutes de la Belle et la Bete de Disney
    Etant novice, je me demandais: doit-on garder les boites? elles ont une valeur particulière, car moi elles sont sorties de leur carton
    merci d’avance pour votre réponse

    1. Bonjour
      Bienvenue par ici 🙂
      Beaucoup de collectionneurs gardent leur boite, je ne fais pas partie de ce genre de collectionneurs, je trouve que les pièces remplies de boitent fait vraiment boutique Disney mais bon ce n’est que mon avis. Et puis en plus, je trouve que les boites, prennent trop de place. Donc personnellement tous les objets exposés chez moi Funko ou autres sont hors de leur boite. Par contre je garde la boite d’origine car si un jour je déménage cela pourra toujours me servir.
      Donc, je te dirai que cela dépend de toi et de comment tu préferes. Parce que garder les boites sans les ouvrir c’est surtout pour les collectionneurs qui font attention à la valeur de leur collection. Car un objet revendu se revendra toujours mieux si il y a sa boite d’origine et qu’il n’a jamais été ouvert que sans.
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *