Film Disney La Princesse et la Grenouille

Coucou les collectionneurs Disney, aujourd’hui, je vais vous parler d’un Film Disney La Princesse et la Grenouille. Le deuxième de mes films Disney de princesse préféré après celui de La Belle et la Bête.

 

Film Disney La Princesse et la Grenouille

 

A Propos du film

Titre original : The Princess and the Frog
Sortie cinéma : 29 janvier 2010
Réalisé par : Ron Clements, John Musker
Musique de : Randy Newman
Acteur(s) : Anika Noni Rose (Tiana), Bruno Campos (Prince Naveen), Keith David (Dr. Facilier), Michael-Leon Wooley (Louis), Jennifer Cody (Charlotte La Bouff), Jim Cummings (Ray), Peter Bartlett (Lawrence), Jenifer Lewis (Mama Odie), Oprah Winfrey (Eudora), Terrence Howard (James), John Goodman (Big Daddy’ La Bouff).
Durée : 1h37

 

Synopsis du film

Tiana vit à La Nouvelle-Orléans avec ses parents. Son père rêve d’ouvrir un jour son propre restaurant. Sa maman conçoit les plus belles robes de la ville. Les années passent, apportant leur lot de déceptions. Tiana a grandi et travaille dur depuis la mort de son papa. Comme toutes les jeunes filles, elle rêve du prince charmant. Lorsqu’un soir, une grenouille lui demande de l’embrasser, elle croit défaillir. Non seulement le batracien parle mais il affirme, de surcroît, être un prince. Seul le baiser d’une jeune fille pourra le sauver de la terrible transformation qui le frappe. Tiana prend son courage à deux mains et dépose un baiser sur les lèvres de la grenouille…

 

Photo du film

Film Disney La Princesse et la Grenouille Film Disney La Princesse et la Grenouille Film Disney La Princesse et la Grenouille

Film Disney La Princesse et la Grenouille Film Disney La Princesse et la Grenouille Film Disney La Princesse et la Grenouille

Film Disney La Princesse et la Grenouille Film Disney La Princesse et la Grenouille Film Disney La Princesse et la Grenouille

 

 

Film Disney La Princesse et la Grenouille Edition Steelbook Exclusivité Zavvi.

 

Film Disney La Princesse et la Grenouille Film Disney La Princesse et la Grenouille Film Disney La Princesse et la Grenouille Film Disney La Princesse et la Grenouille

Je possède comme vous pouvez le voir, la version Blu-ray Steelbook de chez Zavvi. Cette version ne comporte pas de piste audio ou de sous-titre en français, mais je l’ai quand même ajouté à ma collection de DVD/Blu-ray parce que j’adore le boitier steelbook que je trouve vraiment de toute beauté : effet glossy, embossage sur le titre, le cadre, Tiana et Naveen… Il a également un très joli artwork interne reprenant un passage du film que j’aime beaucoup. Je suis moins fan de l’aspect du disque à l’intérieur de ce steelbook. Ce vert/jaune ne me plaît pas. Ce boitier steelbook ce compose d’un disque film avec les bonus suivants :

  • Scènes coupées
  • Le Making of de La Princesse et la Grenouille
  • Invoquer le méchant
  • Le Retour à la main – Animation dessinée
  • L’héritage
  • La Nouvelle Princesse de Disney
  • Le Jeu des Portraits de la Princesse
  • Commentaires audio par les réalisateurs
  • Et plus encore !

Ce film Disney La Princesse et la Grenouille est disponible en plusieurs version, n’hésitez pas à cliquer sur l’un des liens ci-dessous pour l’ajouter à votre collection de film Disney :

 

Mon avis sur le film

J’ai longtemps hésité avant de faire cet article pour vous donner mon avis sur ce film Disney La Princesse et la Grenouille. En tant que fan et collectionneuse de La Princesse et la Grenouille, mon avis ne pouvait qu’être biaisé.

Mais bon tant pis, pour le grand retour de mes articles sur les films Disney, aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de La Princesse et la Grenouille. Et pour l’avoir vu et revu, d’ailleurs je ne compte plus le nombre de fois tellement je l’ai regardé depuis sa sortie.

Oui ce film Disney, je l’adore. Je trouve que c’est un film très réussi malgré toutes les mauvaises critiques que j’ai pu entendre dessus.

Il réuni tous les ingrédients qu’il faut pour faire un Disney comme je les aime, avec un héros, une héroïne, des personnages secondaires attachants et vraiment très drôles, un méchant, de la musique qui donnent envie de danser/chanter, une histoire d’amour, de la magie… J’ai beaucoup aimé l’ambiance jazzy et festive de ce film Disney. Les chansons sont vraiment très sympa, mes préférés celle du Dr. Facilier et celle de Mama Odie. Visuellement ces passages du film sont vraiment très sympa. D’ailleurs tout le film est une réussite esthétiquement parlant, les graphismes, les couleurs, les lumières, c’est vraiment un beau film où l’on s’ennuie pas une seconde. A voir, vraiment, car je sais qu’il y a encore pas mal de personnes qui n’ont encore jamais vu le film Disney La Princesse et la Grenouille.

 

Et vous, que pensez-vous de ce film ?

 

Retrouvez toute ma collection de DVD/Blu-ray par ici.

 

A très vite les collectionneurs Disney.

9 réflexions au sujet de « Film Disney La Princesse et la Grenouille »

  1. Hello, je trouve aussi que ce film reçoit de très mauvaises critiques et c’est de mon point de vue injustifié. Je ne suis pas une très grande fan mais il est quand même sympa à regarder, après en cherchant on trouve toujours des petites choses à redire mais qui n’empêchent pas de passer un bon moment. Ce que je n’apprécie pas trop c’est la voix que prend Liane Foly, pareil pour l’accent que prend Anthony Kavannagh (et comme je ne regarde les films d’animations disney qu’en VF … ^^) après ce n’est pas comme si c’était la voix du personnage principal donc c’est supportable. Je me souviens également avoir trouvé dommage que Tiana se transforme en grenouille, lors de mon premier visionnage, parce que son design est vraiment beau, mais bon c’est un peu la base de l’histoire donc c’est pas vraiment un point négatif ^^
    Du coup j’adore vraiment l’esthétique du film, j’ai une préférence pour la 2D et dans celui-ci les couleurs et les décors sont top ! J’adore Charlotte et les chansons aussi.
    En fait le film est sorti quand j’étais encore au lycée et j’avais complètement ignoré les derniers disney avec le passage en CGI, alors j’attendais la Princesse et la grenouille avec impatience et j’avais adoré. Donc il a une place un peu particulière pour moi 🙂
    Oula je me suis laissée emportée et j’ai écrit un pavé, désolée ^^
    Bref c’est sympa ce genre d’articles, j’espère en lire d’autres !
    Amélie

    1. Coucou Amélie, pas de souci au contraire j’adore les pavés hihihi
      Les petites choses qui te dérangent à commencer par la voix de Liane Foly et Anthony Kavannagh ne me dérange pas au contraire j’ai trouvé cela intéressant pour le personnage doublé surtout lors du passage chanté. J’adore tellement la chanson de Mama Odie donc encore une fois mon avis n’est pas très neutre lol.
      Pour le passage de Tiana en grenouille beaucoup de personnes m’ont fait le même retrouve, mais comme tu le dis c’est la base de l’histoire.
      Charlotte elle est vraiment extra, j’adore son côté fofolle.
      Les articles films Disney, je vais essayer de revenir à une cadence d’un par mois déjà pour commencer.
      A bientôt et merci pour ton commentaire.

  2. Je suis allée lire le commentaire d’Amélie avant de lire. Je ne savais pas que Anthony Kavannagh prêtait sa voix dans la VF française. Alors, je constate qu’il l’a aussi prêtée pour la VF québécoise. Je me souvenais qu’il avait aussi fait Mushu dans la VF Qc. Bref, je vais porter une attention particulière lors de mon prochain visonnement 😉

    Effectivement, ce film n’a pas eu de bonne critique (surtout dans mon entourage), mais personnellement, je l’ai bien aimé. Est-ce que je suis biaisée, car j’aime trop Disney? Que je ne suis pas critique du tout? Non, je ne crois pas. J’ai surtout été séduite par l’époque du film. C’est si rare et si beau les costume. Sans oublier les bayous (souvenir d’une lecture d’enfance). Même que je dirais que j’ai été plus charmée par Charlotte. Ce qu’elle m’a fait rire.

    Bref, ce n’est pas le conte classique de la petite princesse habituel et c’est ce que j’ai aimé moi; Brave et Pocahontas faisant partie de mes préférées. Le marginal ne me fait pas peur 😉

    1. Coucou Marie-Eve merci pour ta fidélité par ici 🙂
      Je suis aussi une grande fan de Charlotte elle est tellement rigolote
      Pour tes deux autres princesses préférées je les aime beaucoup également.
      A bientôt

  3. Très beau dessin animé Disney. D’habitude je suis fan des classiques et anciens de Disney qui était dessinés à la main comme les premiers mais La Princesse et la Grenouille j’ai adoré. Les couleurs, l’histoire les personnages et la musique tout à son charme. Et jusqu’à présent on avait jamais vu ce genre d’histoire un peu sortie des classiques de la princesse et du château. Là c’est différent. Tiana est indépendante un peu comme Pocahontas (je suis d’accord avec Marie-eve pour le commentaire précédent). Une nouvelle version du conte de fées revisité, très réussi à mon goût.

  4. Je t’avouerai que je dois être une petite chochotte… Il me fait bien trop pleurer du coup le nombre de fois que j’ai pu le voir ce compte sur les doigts d’une main ^^”. Pourtant il a tout pour plaire c’est certain, mais j’avoue que quand je regarde un film ou même dessin animé c’est pour m’évader de ce monde et donc me faire rêver sans tristesse.
    D’un autre côté je suis tellement contente qu’ils aient réutilisé la 2D, et je trouve ça tellement dommage qu’il n’est pas convaincu car maintenant Disney est passé complètement à la 3D, ça manque de charme c’est sûr. On ne se refait pas j’aime les dessins animés en 2D! =P
    A très vite

    1. Bonjour Aurelia,
      non tu n’es pas une chochotte je connais d’autres personnes qui trouvent ce film très beau mais en effet assez triste. Le succès du film n’a pas été aussi important qu’il l’espérait je pense que c’est pour cela qu’il n’y a pas eu de film en 2D à nouveau après celui-ci et comme toi je trouve cela dommage.
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.