Film Disney La Belle et la Bête

Coucou les collectionneurs Disney, aujourd’hui, je vais vous parler d’un Film Disney La Belle et la Bête.

 

Film Disney La Belle et la Bête

 

A Propos du film

Titre original : Beauty and the Beast
Sortie française : 21 octobre 1992
Réalisé par : Gary Trousdale, Kirk Wise
Musique de : Howard Ashman (chansons) / Alan Menken (musique originale)
Acteur(s) : Paige O’Hara (Belle), Robby Benson (la Bête), Richard White (Gaston), Jerry Orbach (Lumière), David Ogden Stiers (Narrateur /Big Ben), Angela Lansbury (Mme Samovar), Bradley Pierce (Zip), Rex Everhart (Maurice), Jesse Corti (Lefou)…
Durée : 1h31

 

Synopsis du film

Frappé par un terrible sort, un Prince cruel a été transformé en bête. Pour se délivrer de cet enchantement, il doit gagner le coeur de Belle, une ravissante jeune femme intelligente et indépendante. Aidé par les serviteurs du château métamorphosés en objets, la Bête parviendra-t-elle à montrer que derrière son apparence monstrueuse se cache un coeur de Prince ?

 

Photo du film

Film Disney La belle et la Bête  Film Disney La belle et la Bête  Film Disney La belle et la Bête

Film Disney La belle et la Bête  Film Disney La belle et la Bête  Film Disney La belle et la Bête

Film Disney La belle et la Bête  Film Disney La belle et la Bête  Film Disney La belle et la Bête

 

Version steelbook édition collector FNAC

Steelbook Disney collector La Belle et la Bête Steelbook Disney collector La Belle et la Bête Steelbook Disney collector La Belle et la Bête

Steelbook Disney collector La Belle et la Bête Steelbook Disney collector La Belle et la Bête Steelbook Disney collector La Belle et la Bête

Cette version du film Disney La Belle et la Bête se compose de 3 disques : 3 disques : 1 Blu-ray™ Film + Bonus, 1 Blu-ray™ Bonus et 1 DVD Film + Bonus
Les bonus Blu-ray™ Film + Bonus : Scènes coupés dont “Belle dans la bibliothèque” – Les débuts à Brodway – Musique : “Chantons Ensemble” et clip – Et bien plus encore ! Exclusivité Blu-ray : 3 version du film : longue/cinéma/cinéma avec copie de travail  “image dans l’image”
Les bonus du Blu-ray™ Bonus : Après le film : les anecdotes inconnues de la production du film – Les coulisses de l’histoire – Clip “Beauty and the Beast” par Céline Dion & Peabo Bryson -Version alternative : “Be Our Guest”/C’est la fête – Chanson supprimé “Humain à nouveau” – Test d’animation – Bandes-annonces – Et bien plus encore ! Exclusivité Blu-ray : jeu défi à l’enchantement”.
Les bonus du Blu-ray™ Bonus : 3 versions du film : Version intégrale – Version cinéma originale – Version cinéma originale avec la copie de travail “image dans l’image – Chantons ensemble” – Commentaires audio de la version intégrale du film.

 

Ce film Disney La Belle et la Bête est disponible en plusieurs version, n’hésitez pas à cliquer sur l’un des liens ci-dessous pour l’ajouter à votre collection de film Disney :

 

Mon avis sur le film

Il y aurai beaucoup de choses à dire sur ce si joli dessin animé qu’est le film Disney La Belle et la Bête. Je l’ai revu à l’occasion du challenge La Belle et la Bête. En le revoyant je me rends compte que l’émotion est toujours là comme la première fois. Il fait partie de mes Disney préférés. Dans ce film d’animation, j’aime beaucoup l’histoire d’amour de La Belle et la Bête, une histoire d’amour ou la beauté du cœur l’emporte sur l’aspect physique, une histoire d’amour au delà des apparences. Et où le moment le plus émouvant, romantique est la scène dansante du bal. La force de ce film c’est aussi sa palette de personnages aussi bien Belle, la Bête que les personnages secondaires comme Lumières ou Big Ben, ils sont vraiment attachants. Mais aussi, les couleurs, les images sont superbes, les chansons très gaies et entraînantes… C’est en film rempli de magie et à la fois, rempli d’amour et d’humour dont tous les aspects font que c’est vraiment un dessin animé que l’on prend plaisir à regarder encore et encore. Ce n’est pas pour rien qu’il a reçu l’oscar du meilleur film d’animation.

 

Et vous, que pensez-vous de ce film ?

 

Retrouvez toute ma collection de DVD/Blu-ray par ici.

 

A très vite les collectionneurs Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.