Coucou les collectionneurs Disney, on se retrouve aujourd’hui pour un nouveaux DIY (Do It Yourself) sur le blog avec le DIY pochette surprise Mickey Mouse.
Il y a quelques jours, j’ai reçu un set de 6 pins Disney Princess venant de Hong Kong avec les princesses Cendrillon, Ariel, Mulan, Jasmine, Merida et Tiana. J’avais acheté ce set dans le but d’avoir la petite Tiana et l’ajouter ainsi à ma collection de pins sur La Princesse et la Grenouille. J’ai décidé d’offrir les pins des autres princesses à des amis Disney. C’est ainsi que met venu l’idée de réaliser la pochette surprise Mickey Mouse qui prend la forme d’une carte toute simple à réaliser pour leur faire cette surprise.
Vous aurez besoin pour réaliser cette pochette surprise Mickey Mouse de matériels de scrapbooking.
1. Une règle – 2. Un feutre noir – 3. Un crayon à papier – 4. Des feuilles de papiers cardstocks noir et blanc – 5. Une paire de ciseaux – 6. Un pin’s Disney (ou autre surprise) – 7. Une pochette en plastique – 8. De la colle – 9. Une perforatrice d’angle – 10. Adhésif Déco Tape à pois – 11. Un bloc de papiers Disney – 12. Un massicot – 13. Des stickers Mickey.
Cliquez sur les liens pour accéder à la boutique où vous pourrez trouver le matériel nécessaire à la réalisation de cette pochette surprise Mickey Mouse.
1ère étape : Choisissez dans le block de papiers Disney, les 3 papiers à pois (rouge, jaune et noir). Découper ensuite à l’aide d’un massicot ou d’une paire de ciseaux dans les papiers à pois une bande de 10×1 cm. Pour finir, découper dans le papier cardstock blanc une carte de 12×8 cm.
2ème étape : Commencer par coller la bande à pois noir sur le bas de votre carte. Ensuite ajouter la bande à pois rouge en superposition par dessus la bande à pois noir. Pour finir, ajouter la bande à pois jaune en superposition sur la bande rouge.
3ème étape : Dessiner à l’aide d’un crayon à papier la tête de Mickey. Découper et ensuite coller celle-ci sur le cardstock noir. Pour finir, colorier le visage de Mickey à l’aide d’un feutre noir.
4ème étape : Commencer par arrondir le coin droit en haut de votre carte à l’aide de la perforatrice à coins. Puis, plier la tête de Mickey en deux, coller la sur le côté gauche de votre carte.
5ème étape : Décorer le coin droit bas de votre carte à l’aide d’un stickers tête de Mickey noir.
6ème étape : Décorer le bas de la pochette en plastique avec du ruban adhésif déco tape à pois.
7ème étape : Découper dans du cardstock blanc, deux rectangles de 7×9 cm.
8ème étape : A l’aide d’un feutre noir écrire le mot Surprise sur l’un des rectangles blanc.
9ème étape : Placer les deux rectangles blanc ainsi que le pin’s dans la pochette en plastique. Puis mettre l’ensemble dans la pliure de la tête de Mickey, mettre un petit morceau de ruban adhésif déco tape à pois pour que la pochette en plastique reste bien en place.
10éme étape : C’est fini ! Votre pochette surprise Mickey Mouse est prête, il ne vous reste plus cas écrire votre mot de votre plus belle plume.
J’espère que ce DIY pochette surprise Mickey Mouse vous aura plu, n’hésitez pas à revenir par ici si vous le testé.
Laisser un commentaire