Dapper Day à Disneyland Paris

Coucou les collectionneurs Disney, aujourd’hui encore je ne vous parlerai pas de ma collection Disney, mais je vous parlerai d’un événement qui s’est déroulé le week-end dernier : Le Dapper Day à Disneyland Paris.

 

Mais avant cela, le concours du blog s’est terminé hier, l’article avec les résultats ont été mis à jour. N’hésitez pas à les consultés par ici.

 

Revenant au Dapper Day à Disneyland Paris. Vous êtes sûrement entrain de vous demander qu’est que la Dapper Day ? Le Dapper Day est un événement non officiel et j’insiste bien sur ce détail, un événement organisé par des bénévoles fans Disney, qui a lieu deux fois par an dans les parcs Disney. Il consiste à fêter l’élégance en portant des tenues dans tous les styles, du classique rétro au chic contemporain. L’événement  a été lancé en 2011 Outre-Atlantique, par les fans de Disneyland qui s’inspiraient des tenues “du dimanche” portée par les guests lors de l’ouverture du premier parc. L’occasion pour les fans de retro, vintage, Disney de se retrouver. Il y a plusieurs rendez-vous photos d’organisés dans la journée dans différents lieux du parc.

 

On retrouve aussi lors du Dapper Day, des fans de DisneyBound. Pour ceux qui ne le savent pas, le DisneyBound consiste à porter de manière subtile et créative des tenues inspirées par les personnages Disney, sans tomber dans le déguisement ou le cosplay. Des tenues qui peuvent être portée au quotidien.

 

J’ai découvert l’événement  du Dapper Day, pour la première fois en 2014 mais je n’y avais pas participé par manque de temps pour faire ma tenue. Je m’étais promis qu’au prochain, je serai de la partie. C’est ainsi qu’en septembre 2015, j’ai participé à mon premier Dapper Day. Pour l’occasion, j’avais opté pour une tenue vintage inspirée de la princesse et la grenouille. Je ne pensais pas trouver une autre Tiana ce jour-là, mais c’était sans compter la popularité de la jolie Princesse. Nous étions 2 Tiana lol.

Disneybound Tiana Dapper Day 2015

Pour ma tenue, j’ai opté pour une robe toute simple jaune qui rappelle la robe de serveuse de Tiana avec des ballerines marrons et un manteau vert.

 

J’ai passé une très bonne journée. J’ai vraiment aimé rencontrer tous pleins de fans Disney, de discuter avec les uns et l’autre, de voir comment, tous avez fait preuve de style et d’imagination pour leur tenue.

 

Du coup, quand j’ai entendu parler de la nouvelle édition,  je n’ai pas hésité. Ce week-end j’y étais. Ma tenue j’y pensais depuis la dernière fois, envie de faire un disneybound sur Bourriquet, Winnie, Jeanne, Dr. Facilier… Pleins de personnes Disney que j’aime sont alors passés dans mon esprit. Mais comme toujours, je fais les choses à la dernière minute. Et à quelques semaines de l’événement, j’ai opté pour la solution la plus simple, faire Minnie. Dans mon dressing j’avais déjà tout ce qu’il me fallait  pour cela. Une robe robe noire à pois, une veste noire et surtout mon sac et mon porte feuille Minnie signature offert pour mon anniversaire par des amis Disney trop sympa.

Dapper Day à Disneyland Paris

 

Ce week-end, je suis arrivée dès le 1er rendez-vous pour 11h00 sur la Place de Remy où des photos devant le Bistrot et les fontaines ont été prises.

Dapper Day à Disneyland Paris

Dapper Day Spring 2016 Disneyland Paris, photo de groupe

L’occasion pour moi de revoir certains participants de celle de septembre, de faire connaissance avec des nouvelles personnes et surtout de voir les tenues toutes plus magnifiques les unes que les autres des nombreux participants.

Dapper Day à Disneyland Paris

Dapper Day à Disneyland Paris

Dapper Day Spring 2016 Disneyland Paris, tenue retro chic

 Dapper Day à Disneyland Paris

Dapper Day Spring 2016 Disneyland Paris, DisneyBound Dark Vador et BB8.

Dapper Day à Disneyland Paris

Dapper Day Spring 2016 Disneyland Paris, DisneyBound Grincheux, Capitaine America, Evil Queen, Ariel et Ursula.

 

Encore une superbe journée cet Dapper Day.  Le deuxième et prochain rendez-vous de cette année aura lieu le 15 octobre prochain.

 

Edit du 15/10/2016 :  J’ai participé à cet nouvel Dapper Day avec un Disneybound d’Ursula. Petite photo souvenir de notre passage du côté de Chapparal Theatre pour faire une photo avec Mickey en tenue d’Halloween.

Dapper Day d'automne 2017

J’aime toujours autant cet événement, voir les autres fans de Disney sur le 31, des tenues magnifiques, vraiment j’adore.

 

Pour tout savoir sur le Dapper Day rendez-vous sur le site officiel. Vous pouvez retrouvez d’autres infos sur la page Facebook  de DisneyBound France.

 

Crédit Photos : DisneyBound France.

1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *