Coucou les collectionneurs Disney, aujourd’hui on se retrouve pour une petite chronique littéraire ! Je vais vous parler de l’album jeunesse Cendrillon. Une lecture que j’ai effectué dans le cadre du challenge de lecture La Face cachée des Disney.
Pour rappel dans le cadre de ce challenge je dois lire au mois 5 livres qui vont me faire découvrir les œuvres qui ont inspirés les films d’animations Disney. Avec cette lecture, de l’album jeunesse Cendrillon, je peux ainsi barrer la catégorie portant le même nom, Cendrillon : lire un livre mettant en scène une “princesse” Disney. Cet album raconte l’histoire de la princesse Cendrillon.
Présentation du livre

Titre : Cendrillon
Auteur : Kinuko -Y Craft
Editeur : Minedition
Genre : Album
Date de parution : 27 mai 2014
Nombre de pages : 32
Prix : 14,20€
Où l’acheter ? Amazon
Le résumé
Née du premier mariage de son père, Cendrillon est traitée par sa deuxième épouse et ses deux demi-sœurs comme une domestique. Elle est en permanence leur souffre douleur. Un jour, alors qu’elle ne peut aller au bal donné par le prince, apparaît sa marraine, une fée, qui lui donne tous les atours d’une princesse. C’est ainsi qu’elle arrive, resplendissante, au bal et que le prince tombe éperdument amoureux d’elle. Mais à minuit, elle doit s’enfuir en laissant son soulier derrière elle…
Mon avis

Ce conte je le connais de part la version de Disney, une version dont je ne compte plus le nombre de fois que j’ai pu la voir et revoir. A tel point, que je connais les répliques et les chansons par cœur. Nous avons avec ce livre, un album qui permet de redécouvrir l’histoire de Cendrillon avec beaucoup plus de détails concernant l’intrigue. Un album, vraiment magnifique avec de très très belles illustrations, à chaque page, on en prend pleins les yeux. Le tout, dans un style ancien, cela change vraiment des illustrations de Disney.
Si vous aimez l’histoire de Cendrillon, vraiment n’hésitez pas les images sont vraiment belles. Bonne lecture à tous !
Ce livre est disponible chez Amazon
Laisser un commentaire