Bilan de l’année d’une collectionneuse Disney

Bonjour les collectionneurs de produits Disney, comment allez-vous, en ce dernier jour de l’année ? Aujourd’hui petite rétrospective de l’année, euh non désolée cela va être plutôt long, alors j’espère que vous êtes bien installé. Cet article, je l’ai commencé au mois d’avril, il devait vous faire le bilan de mes deux années de collectionneuse de pins. Finalement, comme pour mon blog personnel, j’ai parfois des idées qui germent dans ma tête, des articles commencés qui restent des mois et des mois en brouillon pour finalement ne jamais sortir. Mais voilà, la fin d’année étant souvent synonyme de bilan, de retour en arrière, je me suis décidée à ressortir ce début d’article des brouillons et vous faire non pas un bilan de mes deux années de collectionneuse de pins, mais un bilan de mon année 2014 de collectionneuse Disney tout court.

 

L’année 2014 a été pour moi l’année d’ouverture de ce blog, un blog que j’ai tenu secret jusqu’à la fin de l’été. Une vitrine de ma collection pour m’empêcher de prendre des doubles en faisant des échanges de pins. Et en m’inscrivant fin octobre sur un forum Disney, auquel je participe surtout sur les sujets des collections, j’ai eu envie d’exposer mon petit univers. Contrairement à un sujet ouvert sur un forum que tout le monde peut voir, ici ne vient que les curieux. Je vois un peu de monde venir par ici en regardant de temps en temps les statistiques et j’en suis très contente. Mais, ne faite pas les timides, n’hésitez pas à laisser une petite trace de votre passage en me laissant des commentaires.

 

Mais revenant au sujet le plus important, ma collection Disney. L’année 2014 aura été une année très très riche, ma collection s’est agrandi avec de nombreuses nouvelles pièces. Surtout au niveau du Pin Trading, ma collection la plus importante. Les rencontres avec les tradeurs Disney se sont multipliés avec les sorties de pins. Des bonnes et des moins bonnes. Le pays magique de Disney n’est pas toujours rose. Mais parmi ces rencontres, il y a des personnes que je considère plus que de simples connaissances. Oserai-je dire des amis ? On ne compte les amis que sur les doigts d’une seule main, il parait. Alors, je dirai tout simplement des personnes que j’apprécie beaucoup et que j’aime revoir à chacune de mes visites sur le parc. Certaines d’entres elles m’ont permis d’avoir les plus belles pièces de ma collection à ce jour. Encore une fois merci à elles.

 

Mes plus beaux pins de l'année 2014

 

Au départ, j’avais prévu de faire une photo de chacune des pages de mes sacoches, mais finalement non. Si je vous les montre tous, vous n’allez plus revenir hihi. Donc que les plus beaux, que j’ai eu cette année. Sinon n’hésitez pas, baladez-vous sur le blog pour en voir plus. En sachant que je n’ai pas répertorié tous mes pins cela dit. J’ai désormais, 434 pins. Ma collection a encore évoluer cette année :

  • Les thèmes qui ne changent pas : Bourriquet, mon thème numéro 1, mon chouchou, les Refresh Cast Lanyard, les Cast Members.
  • Les thèmes ayant subit des modifications : Les dates que j’ai décidé de limiter seulement aux saisons. Les châteaux que je limite seulement au château de Disneyland Paris. La princesse et la grenouille, j’ai étendue la collection à tous les personnages du DA et pas seulement Tiana comme au départ.
  • Les thèmes que j’ai arrêtés : Les attractions, les fêtes et les lanières Pin Trading.

 

Cette année ma petite bibliothèque Disney a été un peu délaissé, elle n’a accueillit qu’un seul livre “Dans les coulisses de La Reines des Neiges”. Il y a beaucoup de livres qui me font envie, mais malheureusement les prix sont vraiment trop exorbitants à mon goût. Alors je crois encore que l’année prochaine celle-ci ne grandira pas plus.

 

Concernant mes DVD/Blu-ray, j’ai décidé de ne plus acheter de DVD mais que des Blu-ray maintenant. Cette année, j’ai découvert les versions Steelbook, de jolis boîtiers en métal que je trouve plus classe que les vulgaire boites en plastique bleu que Disney fait pour ces Blu-ray. J’en ai 5 : “La Reine des Neiges”, “Monstres Academy”, “Bambi”, “Les aristochats” et “Pocahontas”. Parfois, certains sont accompagnés d’un livret qui permet d’en apprendre un peu plus sur le film.

 

Blu-ray Monstres Academy

 

Pour finir, parlons des objets. Cette année, sont arrivées dans ma collection de très belles pièces, notamment, mes poupées du Disney Store : “La poupée Designer Tiana” et “Le couple Fairytale Designer Tiana et Naveen“, mais aussi une peluche Bourriquet limitée, que je recherchais depuis des années.

 

Pour conclure 2014 aura été une bonne année pour la collectionneuse que je suis. J’espère que celle qui arrive le s’aura également.

 

Je vous souhaite de passer un bon réveillon et à l’année prochaine.

4 réflexions au sujet de « Bilan de l’année d’une collectionneuse Disney »

  1. Coucou Céline, je suis tomber sur ton blog par hasard et je suis heureuse de te retrouver dans ton petit monde 🙂

    Nous nous connaissons par le pin trading nous avons déjà échanger il y a maintenant quelques années.

    Pour ma part ma collection a été pas mal stopper et du coup je savoure la collection des autres. Au plaisir de découvrir de nouveau trésor sur ton blog.

    1. Coucou je suis contente de voir ton petit message
      cela fait toujours plaisir de voir des personnes qui tombent par hasard sur mon petit univers et que je connais un petit peu.
      Une collection ne se stoppe pas vraiment en fonction des parcours de vie de chacun, de nos envies, elle évolue plus ou moins
      Au plaisir de te revoir par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.