Bilan de l’année 2015

L’année dernière, je faisais mon bilan de l’année en vous disant que l’année 2014 avait été une très bonne année pour la collectionneuse Disney que je suis. J’espérai alors que celle-ci, l’année 2015, le s’aurait également. Alors, qu’en est-il ??? Il est temps de faire le point, de faire le Bilan de l’année 2015.

 

Cette année 2015 a été une merveilleuse année. Vraiment quand j’y repense, je suis plus que ravie, de l’année qui vient de s’écouler, parce qu’encore une fois, celle-ci a été riche en surprises,  découvertes et rencontres. J’ai rencontré des gens vraiment super, tout comme moi, des passionnés, addict Disney. J’ai profité encore plus de la magie du parc avec plusieurs visites en journée (vive le passeport annuel hihihi) et même d’un séjour. Le premier qui je l’espère ne sera pas le dernier.

 

J’ai poursuivi l’aventure de ce blog. Collections Disney est une aventure que j’ai étendue cette année sur différents médias : TwitterHellocotonInstagramGoogle +YouTube et FlickrUne aventure qui semble vous plaire, vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre.  Je souhaite vraiment vous remercier, vous qui passez par ici et parcourez mes articles, silencieusement pour la plupart, mais aussi ceux qui laissent une trace de leur passage. Les commentaires sont encore assez rares, ils me font tellement plaisir. Alors, n’hésitez pas ! Vraiment, ne soyez pas timide, je réponds à chaque commentaire. Encore MERCI, pour vos messages, votre présence, votre fidélité…  Collections Disney, c’est aujourd’hui plus de 38 000 visiteurs, plus de 68 000 vues, plus de 200 commentaires (bon, la moitié sont de moi, puisque j’essaye de répondre à chaque commentaire ^^), et 348 articles publiés (349 avec celui-ci). Une aventure qui a légèrement évoluée par rapport à son concept de départ. Ce n’est plus seulement, une vitrine de ma collection. Au cours de cette année 2015, j’ai écrit plusieurs articles consacrés aux différentes collections Disney. Ce sont d’ailleurs ces articles-là, vos préférés avec en trio de tête :

Je continuerai l’aventure en vous proposant durant cette année 2016, de nouveaux dossiers. Mais, aussi des articles un peu plus lifestyle. Les deux articles où je parle un peu de moi (Ma collection et plus encore et Bilan de mon année de collectionneuse Disney), vous ont également beaucoup plus. Alors pourquoi ne pas continuer dans le “racontage de vie” lol.

 

Côté collection Disney, ma collection, cette année aura été une année de recherche active pour accroitre celle-ci. Elle a beaucoup grandit d’ailleurs avec de nombreuses réceptions. J’ai ainsi pu accueillir, une nouvelle poupée Tiana. La plus belle de toute, la poupée Limited Edition du Disney Store.

 

poupée édition limitée exclusive Princesse Tiana du Disney Store

 

J’ai pris presque toute l’année 2015 pour les réunir,  mais, j’ai enfin les 3 figurines WDCC de la princesse et la grenouille : Dr. Facilier, Naveen et Tiana.

 

WDCC La Princesse et la Grenouille

 

J’ai recentré ma collection Pin Trading autour de deux thèmes uniquement : Bourriquet et la Princesse et la Grenouille. Tout le reste est désormais dans mes échanges. N’hésitez pas à regarder  et m’envoyer un message si vous faire un échange avec moi.

 

Concernant ma collection de livres Disney, j’ai eu la chance de voir arriver dans celle-ci, un très beau livre que je recherchais depuis plusieurs années : « Les Héroïnes Disney dans les longs métrages d’animation » que vous pouvez découvrir  à travers la vidéo ci-dessous :

Ma collection de DVD/Blu-ray Disney, s’est aussi agrandit avec l’arrivée de plusieurs Steelbooks : La Princesse et la Grenouille, Frère des Ours, Bernard et Bianca, Tarzan, Le Bossu de Notre Dame, Peter Pan, 1001 pattes et Vice-Versa.

 

Ma collection Disney c’est aujourd’hui, 325 pins (130 pins de La Princesse et la Grenouille et 195 pins de Bourriquet), 32 DVD/Blu-ray, 30 livres, 64 objets divers (figurines, poupées, mugs, lithographies…).

 

Comme vous pouvez le voir, avec ce Bilan de l’année 2015, la collectionneuse Disney que je suis a eu encore une très bonne année. J’en profite pour remercier toutes les personnes qui m’ont aidé dans mes recherches, grâce à vous ma collection Disney, s’est agrandit encore de belles pièces.

 

A très bientôt les collectionneurs Disney et encore une fois, BONNE ANNEE 2016 à tous.

3 réflexions au sujet de « Bilan de l’année 2015 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.