ALICE de l’Autre Côté du Miroir

Coucou les collectionneurs Disney, aujourd’hui je vais vous parler cinéma mais pas que ! Avec ALICE de l’Autre Côté du Miroir. Depuis le début du mois, ce film est dans les salles obscures, vous permettant ainsi de retrouver les personnages des récits de Lewis Carroll.

 

ALICE de l'Autre Côté du Miroir
 
J’ai été le voir, la veille de sa sortie en salle, il passait en avant-première. Dans ce nouveau film, Alice est désormais capitaine d’un bateau. Après une longue et périlleuse expédition en mer de trois ans, elle rentre en Angleterre où elle découvre que de nombreuses choses ont changé en son absence. Le soir de son arrivée, elle retrouve à une réception, la chenille Absolem devenue papillon. Il va la guider jusqu’à un miroir afin qu’elle revienne au pays des merveilles. De retour au pays des merveilles, elle apprend que le Chapelier fou est mourant ! Pour le sauver,  Alice ne va avoir d’autres choix que d’aller à la rencontre du Temps pour lui emprunter la « chronosphère » et ainsi remonter le temps. Ce qu’ignore Alice, c’est que la Reine Rouge, désormais bannie, rode également autour de cet objet qu’elle convoite également. On assiste alors à une course contre le Temps pour sauver Le Chapelier fou, sa famille mais également le pays des merveilles.
 
J’ai passé un bon moment ! ALICE de l’Autre Côté du Miroir pourrait paraître long avec ces 1h50 affiché mais on ne voit pas le temps passer et du début à la fin on ne s’ennuie pas. Si vous n’avez pas vu le 1er nul besoin de le voir pour comprendre celui-ci. Même si il y a quelques références cela dit. J’ai bien aimé en apprendre plus sur les personnages de La Reine de Cœur et du Chapelier fou. C’est un film que je vous recommande vivement d’aller voir si vous ne l’avez pas encore vu.
 
A l’occasion de la sortie en salle d’ALICE de l’Autre Côté du Miroir, deux événements étaient organisés à Paris. Ce samedi, j’en ai profité pour aller les découvrir.
 
Le 1er événement, une exposition “ALICE de l’Autre Côté du Miroir” qui se déroule à la Galerie Arludik.
 
Galerie Arludik

Galerie Arludik  Exposition ALICE de l'Autre Côté du Miroir Exposition ALICE de l'Autre Côté du Miroir

Exposition ALICE de l'Autre Côté du Miroir Exposition ALICE de l'Autre Côté du Miroir bonbons M&M Galerie Arludik

 
Dans cette galerie, on peut découvrir les dessins originaux de productions (aquarelles et crayonnés) ainsi que les peintures numériques finalisées des artistes, Kei Acedera et Bobby Chiu,  les dessinateurs des personnages du film. La galerie n’est pas bien grande, mais, comporte tout de même deux salles avec pas moins de 40 œuvres qui permettent de nous faire découvrir le travail de ces deux artistes.
 
J’ai aimé voir cette exposition et découvrir ces artistes de l’ombre qui officient avec leur crayon et leurs aquarelles pour donner formes et vie à l’histoire. Cette fois encore, j’ai passé un agréablement moment. Un peu court cela dit, j’aurai aimé en voir plus mais bon ! Petit plus non négligeable, l’exposition est totalement gratuite. Aucune raison pour ne pas en profiter, l’exposition se tient jusqu’au 15 juillet prochain.
 
Infos pratiques
Adresse : Galerie Arludik  –  12/14 rue Saint Louis en l’île  –  PARIS 75004
Exposition : ALICE de l’Autre Côté du Miroir
Du 27 mai au 15 juillet 2016.
Entrée gratuite
Horaires d’ouverture : du mardi au samedi, de 14h à 19h.
Site web : http://www.arludik.com

 

Le 2ème  événement, c’est la transformation du Pavillon des Canaux, située au bord du canal de l’Ourcq, dans le quartier de la Villette en Pavillon des Merveilles.
 
Le Pavillon des Merveilles
 
Le Pavillon des Canaux rebaptisé en Pavillon des Merveilles pour quelques jours encore (jusqu’au 17 juin 2016) est un grand espace partagé avec un café-restaurant qui se veut convivial, et où l’on peut y faire des ateliers, voir des expositions, concerts, prendre un verre, manger… Il est aménagé comme une vraie maison avec la chambre et son lit, la cuisine, les WC et la salle de bains. On peut déambuler dans toute la maison et s’installer là où l’on veut… même dans la baignoire ! Si si je vous assure ! Je ne mens pas !  J’ai adoré prendre mon goûter dans ce lieu atypique et chaleureux aux milles détails de déco qui rappellent l’univers d’Alice.
 

Le Pavillon des Merveilles  Le Pavillon des Merveilles  Le Pavillon des Merveilles

Le Pavillon des Merveilles  Le Pavillon des Merveilles  Le Pavillon des Merveilles

Le Pavillon des Merveilles  Le Pavillon des Merveilles  Le Pavillon des Merveilles

 
Comme je le disais un peu plus haut, le pavillon des merveilles c’est seulement pour quelques jours encore. Vendredi c’est fini ! Si vous voulez tentez l’expérience, là encore il ne faut pas hésiter, foncez-y, cela vaut vraiment le détour.
 
Infos pratiques
Adresse : Pavillon des Canaux – 38 quai de la Loire – 75019 Paris
Pavillon des Merveilles
Du 17 mai au 17 juin 2016.
Horaires d’ouverture : lundi au mercredi : 10h00 à minuit
jeudi au samedi : 10h00 – 1h
Dimanche : 10h00 – 22h
Site web : http://www.pavillondescanaux.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.