Accessoire pintrading : lanières de pins

Coucou les collectionneurs Disney, l’accessoire indispensable du collectionneur de pins Disney, c’est la lanière de pins. Elle montre à tous que vous êtes collectionneur de pins. Une fois que vous l’avez autour du cou, il vous sera plus facile de faire des échanges et des rencontres sur le parc, afin d’enrichir votre collection.

 

Elles sont vendues dans la plupart des boutiques des parcs. Vous en trouverez sur des thèmes variés comme les personnages Disney, les attractions, les saisons… J’en possède plusieurs, des lanières Disney achetés sur le parc :

Accessoire pintrading : lanières de pins

 

mais aussi des lanières “maison”, fait main. De plus en plus de tradeurs, collectionneurs de pins comme moi, préférons avoir des lanières personnalisées pour mettre en valeur nos pins, plutôt que les lanières officielles Disney. J’en ai une aux couleurs de Bourriquet et deux La Princesse et la Grenouille.
 
Accessoire pintrading : lanières de pins

 

Les lanières “maison” sont ainsi plus larges, plus solides, aux couleurs et thèmes de notre choix. Certains les fonds eux-même. C’est pas très difficile, j’avais repéré deux tutorials qui explique comment faire par ici et ici, par manque de temps, je n’ai jamais essayé. Mais pour cela, il vous faudra être un peu comme les petites souris de Cendrillon un brin couturière. Si ce n’est pas le cas, je vous recommande vivement Amy Meadors une tradeuse américaine rencontrée grâce à Pin Pics, elle a réalisée mes 3 lanières. Vous pouvez là joindre sur Facebook et voir ces réalisations ici ou ici. Sinon par chez nous aussi, il y a une collectionneuse qui réalise des lanières fait maison. Je ne me suis pas encore laissée tenter, par les lanières de Many Broderie, mais elles sont très jolies. Vous pouvez la joindre par Email ou rejoindre sa page sur Facebook pour voir ces réalisations.
 
Accessoire pintrading : lanières de pins Accessoire pintrading : lanières de pins

Crédit image : Amy Meadors et Many Broderie

 

Vous êtes plutôt lanière Disney ou lanière fait maison ?

4 réflexions au sujet de « Accessoire pintrading : lanières de pins »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.